• Chapitre 2

    Chapitre 02: Merci pour tout!
    Chapitre 02: Merci pour tout!
    La journée se passa sans encombres. Je rentra chez moi pour faire mes devoirs et étudier mes leçons. Les heures passèrent très vite, il était déjà temps d’aller au restaurant pour travailler.
    « Bonsoir, c’est Maho. »
    La gérante du restaurant s’avança.
    « Bonsoir Maho-chan! Tu vas bien? Ce soir tu es au service. »
    « D’accord, merci Mme. »
    Mme Sakurano est une gérante très aimable et très gentille. Elle se donne à fond pour tout ce qu’elle entreprend, je l’admire.
    Je suis allée aux vestiaires du personnel pour mettre ma tenue de serveuse. C’est un restaurant Japonais où le personnel a l’obligence de mettre un kimono pour faire un effet de « fête » car la gérante tient absolument que tout le monde se sente bien dans le restaurant. Un peu comme une grande famille. Je ne vois pas les choses de la même manière, car il y a bien longtemps que je n’ai plus aucune famille.
    « Maho, va prendre la commande de la table 7. »
    « Tout de suite. »
    En passant, j’ai entendu la discussion d’un groupe de lycéennes qui venaient régulièrement:
    « Cette fille n’est décidément pas très communicative. Vous pensez qu’elle a un petit ami? »
    « Je ne sais pas, elle est assez mignonne mais elle n’a pas l’air très « ouverte » ».
    « et elle fait plutôt sérieuse ».
    Je fit semblant de n’avoir rien entendu. Ce genre de discussions arrivaient très régulièrement. Les lycéens de notre époque sont très critiqueurs. Mis à part ça, aucun incident n’était arrivé durant la soirée.
    « Maho-chan, tu as finit pour aujourd’hui? » me demanda une collègue.
    « Oui, je vais rentrer chez moi. »
    « Tu as un peu de temps? La gérante veut te voir. »
    Un peu surprise, j’alla voir la gérante.
    « Vous désiriez me voir mme? »
    « En effet, Maho-chan. Je sais que ta situation ne doit pas être facile à vivre. »
    « Ma situation? »
    « Oui, le fait que tu vis seule et tout le reste. C’est pour ça que comme en plus je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour le restaurant, laisse-moi te passer un repas que Shia a fait spécialement pour toi. » Shia est la cuisinière du restaurant. Elle est très gentille. Je fus très gênée du cadeau de la gérante.
    « Merci pour tout, Mme. Merci. »
    Mme Sakurano me fit un sourire.
    « Tu peux rentrer chez toi. »
    C’est ce que je fis de ce pas. Mais avant je m’arrêtas à la bibliothèque.
    « Bonsoir Mr Karotu. La bibliothèque ferme plus tard que prévu ce soir? »
    « Bonsoir Maho-chan, en effet. La bibliothèque est bondée du matin jusqu’au soir. »
    Je regarda derrière moi et je constata qu’en effet, il y avait beaucoup de monde pour une heure aussi tardive. Mr Karotu continua,
    « depuis que j’ai reçu le journal, tout le monde se précipite dessus. »
    « Il est arrivé quelque chose de spécial? »
    Mr Karotu me passa un des journeaux en me montrant un article du doigt.
    « C’est horrible… Qu’est-ce qui s’est passé? »

    « Chapitre 1Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :