• Chapitre 5

    Chapitre 05: Souffrance?


    ushio

    Ushio: Papa, maman, où sommes-nous?

    Tomoya: à l'hôpital.

    Ushio: Pourquoi est-ce qu'on est là?

    Nagisa: Tu ne te rappelle de rien, Shio-chan?

    Ushio: si...

    Tomoya: Tu vas bien Ushio?

    Ushio: Oui.

    Tomoya: Y a t-il quelque chose qui te ferait plaisir?

    Ushio: Oui...

    Nagisa: Qu'est-ce que c'est?

    Ushio: J'aimerais... Que l'on soit heureux tout les trois pour toujours...

    Tomoya et Nagisa étaient étonnés.

    Nagisa: Moi aussi, Shio-chan, et on le sera. Mais y a-t-il un cadeau dont tu as envie?

    Ushio secoua la tête (non)

    Tomoya: Alors as-tu un rêve?

    Ushio: Je rêve... D'avoir un rêve.

    Nagisa eu une expression d'étonnement mais un sourire apparut sur ses lèvres.

    Nagisa: Alors ton rêve s'est réalisé ^^.

    Tomoya: *Ushio est bizarre depuis l'autre jour...*

    Infirmière: Les visites sont terminées.

    Tomoya: D'accord. Au revoir, Ushio. Nous reviendrons demain. Écoutes-bien le docteur.

    Tomoya fit un bisou sur la joue de sa fille.

    Nagisa: Bonne nuit, Shio-chan.

    Nagisa fit un gros câlin à Ushio.

    Ushio: Papa, maman, vous reviendrez me voir? Vous viendrez me chercher quand j'irais mieux?

    Tomoya et Nagisa: bien sûr.

    Tomoya: *qu'est-ce qu'elle a?*

    Nagisa: Tomoya, par devant, j'aimerais discuter 5 minutes avec Shio-chan. Je peux?

    Infirmière: c'est d'accord pour 5 minutes.

    Tomoya laissa donc Nagisa et sa fille seules.

    Nagisa: Shio-chan, récemment, je te trouve différente. Tes phrases et tes expressions ont un peu changées depuis que tu es tombée. Tu es sûre que tu vas bien? Y a-t-il un problème?

    Ushio eut un signe de confusion mais se reprit.

    Ushio: Ne t'inquiètes pas maman, tout va bien.

    Nagisa: Tu es sûre?

    Ushio: Oui.

    Nagisa: Shio-chan, si tu as des problèmes, tu peux m'en parler! Si tu ne veux pas, alors c'est ton choix! Mais on a tous vécu des moments difficiles, alors on ne peut que comprendre ce que tu ressens! N'hésite pas! Je sais à quel point on a mal au coeur quand on a un secret ou quelque chose que l'on cache! Ne souffre pas seule! Ne prends pas tout sur toi! Alors, si jamais quelque chose te préoccupe, ne te retiens plus!

    Ushio: maman…

    Infirmière: Mme Okazaki, les cinq minutes sont passées. Je vous prie de rentrez chez vous.

    Nagisa: Bien. ( commence à s'en aller mais avant de quitter la salle tourna son regard vers Ushio ) N'oublie pas ce que je viens de te dire, Shio-chan.

    Ushio ferma les yeux, et vit son autre elle dans ses pensées.

    Ushio du futur: Tu as mal? Ton coeur a mal? Tu ne devrais pas. Beaucoup de personnes font tout pour que tu ais ta place. Ils s'inquiètes tous pour toi. Et moi aussi, j'essaye en quelques sortes de te protéger. Ushio, je suis désolée. Je ne voulais pas que tu sois affectée par ce que je t'ai dit auparavant.

    Ushio: …

    Fin du chapitre 05.

    Ending de "mon futur":

    « Chapitre 11Chapitre 12 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :