• Chapitre 6

    Chapitre 06: Les habitudes changent

    Chapitre 06: Les habitudes changent

    Après quelques minutes de marche, Aika et moi arrivont enfin à la maison. Aika afficha un sourire d'émerveillement.

    "Quelle maison chaleureuse!" Je lui répondis par un sourire.

    "Merci." Lorsque j'entra, je m'essuya les pieds sur le paillasson et posa mon parapluie dans un bac pour parapluies (logique) à côté de l'entrée. Aika fit de même.

    "Ta maison est très belle." Aika regarda un peu partout. Soudain, elle s'approcha d'une commode sur laquelle étaient posés plusieurs cadres contenant des photos de mes parents, et d'autres de moi enfant avec mon père. Elle ne bougea pas. Le salon était très meublé, décoré et éclairé. À côté se trouvait la salle à manger avec un espace-bar derrière lequel se trouvait la cuisine. À côté de l'entrée se trouvait des toilettes avec un lavabo. L'escalier se situait à côté de l'espace-bar, et il y avait d'autres toilettes casées en dessous des escaliers. Les escaliers menaient à un couloir assez large (à l'étage évidemment) avec deux portes de chaques côté et une au bout du couloir. La première porte à droite menait à la chambre d'amis. La première porte de gauche menait à la salle de bains et la deuxième à une autre chambre d'amis (un peu plus petite que l'autre) contenant une salle de bains privée. La porte au bout du couloir faisait arriver dans ma chambre. Dans un coin du couloir était fixée une échelle sur laquelle on montait pour aller dans le toit. Le toit était à 50% éclairé par des fenêtres et l'autre 50% par des torches qui émaittait des petites lueurs rose clair. Dans le toit se trouvait une petite bibliothèque et des bureaux.

    "Tu préfère avoir une petite chambre avec salle de bains privée ou une plus grande chambre sans sanitaires?" demandais-je à Aika.

    "Plutôt la chambre avec sanitaires comme sa tu pourras prendre une douche quand tu le souhaiteras." répondit-elle avec franchise et en souriant.

    Après lui avoir fait visiter toute la maison (sauf sa chambre) je lui montra en dernier la chambre d'amis quelle allait occuper. Sa chambre comprenait une grande baie vitrée en face de la porte avec de grandes tentures. Sur le côté droit de la pièce était casé un grand lit avec une petite table de chevêt à côté. Le sol était vêtu d'un parquet sur lequel était placé au centre de la chambre un épais tapis en forme de cercle. Sur la place qui restait sur les murs était placée une commode, une armoire et des étagères sans oublier quelques cadres et un grand miroir qui remplissait la couleur unie du mur. Sur le côté gauche de la chambre, il n'y avait pas de mur mais un énorme rideau blanc qui recouvrait la surface. Derrière ce riedeau se trouvait sa salle de bains privée. Aika était ravie.

    "Merci. Merci beaucoup!"

    Pendant qu'Aika s'installait, je suis allée dans la cuisine pour préparer un bouillon bien chaud et deux tasses de chocolat chaud pour nous réchauffer. Pendant le repas, Aika me parla de son enfance et (je ne sais pas comment) en profita pour encore me remercier. Après avoir prit un bon bain pour souffler un peu, je m'endormit paisiblement en me disant

    'Mes habitudes vont changer...'

    « Chapitre 5Résumé »

  • Commentaires

    1
    Lovemy11
    Mardi 25 Août 2015 à 20:00
    C trop genialll !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (^O^☆♪
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :