• Chapitre 7

    Chapitre 07: L'incompréhension d'une journée

    Chapitre 07: L'incompréhension d'une journée

     

    "Bonjour, Sakugami-chan!" Pendant que je préparais le petit déjeuner, Aika descendit me dire bonjour, en pleine forme dès le matin.

    "Bonjour, tu as bien dormi Nujohira-san?"

    "Très bien merci!" dit-elle en s'asseyant.

    Le sourire d'Aika s'effaça lorsqu'elle s'apercut qu'il pleuvait toujours. Mais elle était au courant: je lui avais dit que la pluie dure depuis des années dans cette région.

    Aika et moi partirent au lycée ensemble, un parapluie à la main.

    "Aujourd'hui on ne travaille pas il me semble?"demanda Aika.

    "Non, on ne travaille ni le mercredi, ni le dimanche."

    "Cool!" s'exclama Aika.

    Nous arrivâmes cinq minutes en avance et Aika inventa une raison aux autres élèves de pourquoi était-elle venue au lycée avec moi.

    Flashback:

    "Nujohira-san, je peux te demander un service?"

    "Oui, bien sûr, qu'y a t-il?"

    "eh bien, j'aimerais cacher le fait que je t'éberges chez moi."

    "Aucun problème! De toutes façons, je ne comptais pas le dire..."

    Fin du flashback

    'Merci, Aika.'

    Pendant la pause-déjeuner, j'alla comme à mon habitude sur le toit pour manger mon bento.

    "J'y pense, je devrais aussi du en préparer un pour Aika. J'avais oublié."

    "Tu parles toute seule, Sakugami-chan???"

    Je me retourna en sursaut.

    "Yûto Igarashi!"

    J'étais étonnée de voir que ses groupies ne le suivait pas, comme à leur facheuse habitude.

    'J'espère qu'il n'a pas entendu ce que j'ai dit.'

    "Qu'est-ce que tu fais là, Igarashi-kun?" Yûto eu un petit rire.

    "Charmante façon de m'accueillir."

    « Tes groupies ne sont pas là? »

    « Je leur ait juste demandé de me laisser tranquille un moment et elles ont executé mes ordres. » Répondit-il.


    « Je ne t’ai pourtant jamais vu sur le toit. » Il rigola.


    « Normal, personne (à part toi) n’y va à cause de la pluie. »


    Dès qu’il prononça cette phrase, la pluie s’arrêta et le soleil commenca à arriver.

    « Impossible…! »

    « Je retire ce que je viens de dire ^^’ »

    Je posa mes genoux par terre d’un coup, laissant tomber mon parapluie. J’avais un regard ahuri, les yeux vides. Je retourna mon regard vers Yûto, qui me regardait aussi. Je me releva, lui fit un grand sourire.

    « Merci de l’avoir regardé avec moi! »

    Yûto fut d’abord étonné, puis il souria.

    « Dois-je le prendre comme un compliment? »

    Avant que je ne puisse lui répondre, la sonnerie retentissa.

    « Mince, il faut vite que je retourne en cours! »

    Je m’enffuia en laissant Yûto seul à contempler le soleil.

    ‘Je n’ai pas eu ma réponse mais bon.’

    Lorsque j’arriva en classe, le prof était en retard, (comme d’habitude). Aika me sauta dessus.

    « Tu as vu ça, Sakugami-chan?! Le soleil est revenu!!! »

    « Vous avez quand même l’air bien proches toutes les deux » Nous fit remarquer un camarade de classe.

    « Mais pas du tout! Je demandais juste son avis à Sakugami-chan! » protesta Aika.

    Les cours de l’après-midi se poursuivirent sans encombres. À la fin de notre dernière heure de cours, je glissa discrètement un papier dans la main d’Aika qui contenait la phrase suivante:

    « Je reste encore une heure à la bibliothèque du lycée, tu devras rentrer seule. Pas besoin de faire les courses, je les ais faites hier. »

    Aika écrasa le papier dans sa main après l’avoir lu.

    ‘Et moi qui comptait profiter de notre jour de congé pour aller faire les boutiques ensembles… C’est rapé!’
    Je me dirigea vers la bibliothèque,et j’ouvris la porte.

    « Bonjour. » Ce schéma se répétait souvent: presque à chaque fois que je vais à la bibliothèque, il n’y a personne. Je pris des livres et commença à étudier. La porte s’ouvrit, ce qui interrompit ce calme studieux. La personne qui était rentré n’était autre que…

    « Igarashi-kun?! Décidément, c’est une manie! »

    Yûto me fit le signe qui me montra qu’il ne fallait pas que je fasse de bruit.

    « Tu peux me cacher quelque part s’il te plait? Fais vite! »

    « Hein?! » Peu de temps après l’intrusion de Yûto, j’entendis comme un troupeau de mammoutes, qui n’était autre que le fan club de Yûto.

    « Yûtoooooooooo…! Où es-tu? » elles se précipitèrent dans la bibliothèque.

    « Sakugami-chan, tu n’aurais pas vu Yûto??? »

    « Igarashi-kun? Je l’ai vu à l’instant se diriger vers l’escalier 4. » Dès que je leur ait dit ce mensonge, elles ont accouru vers l’escalier 4. Yûto sortit de sa cachette.

    « Merci, Sakugami-chan. »

    « Derien. Mais la prochaine fois, caches-toi autre part que derrière mes jambes avec le nez sous ma jupe!!! »

    « Chapitre 6Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :